01 - Aviser vos voisins : Afin de favoriser le bon voisinage, il est recommandé d'aviser vos voisins avant la date d'installation de la clôture.
Il est fort possible qu'il y ait plus de bruit qu'à l'habitude. De plus, veuillez vous assurer qu'il nous donne les accès pour circuler.
02 - Certificat de localisation/ Arpentage-géolocalisation : Lors de la signature du contrat, nous vous demanderons d'obtenir le certificat de localisation afin d'aider les installateurs à déterminer de l'emplacement précis sur votre terrain.
03- Permis municipal.
Vérifiez auprès de l'urbanisme de votre municipalité si un certificat est nécessaire à l'installation de la clôture.
De plus, certaine municipalité possède des règlements concernant les matériaux, la hauteur ainsi que la couleur de la clôture. Certaines villes peuvent refuser certain type de clôtures.
Préparation du terrain Info-Excavation, vous permettra de pouvoir localiser les conduites de gaz, Hydro-Québec, ainsi que les services de téléphonie.
Si possible, il vous faudra informer Clôture Coutu de la géolocalisation des systèmes d'irrigation, tuyau de piscine, électricité, luminaire, piscine, cabanon.
Si vous prévoyez faire l'installation de pavé-uni, il est fortement recommandé de faire installer les poteaux de clôture avant la pose de celui-ci.
Si vous prévoyez installer de la tourbe, il vous est suggéré de l'installer uniquement à la fin des travaux car cela vous permettra d'avoir un espace égal sous la clôture.
05- Propriétaire unique ou mitoyenne : Si vous désirez choisir seul les matériaux, la hauteur et la couleur d'une nouvelle clôture, elle devra être installé à l'intérieur des limites de votre terrain et vous devez en assumer les coûts de sa construction et de son entretien.
06- Les limites de votre terrain: Vérifiez la délimitation de votre terrain en repérant les piquets ou les bornes préalablement installé par un arpenteur-géomètre. Le piquet est habituellement fabriqué en bois avec une touche de peinture rouge sur des extrémités.
Tandis que la borne est habituellement composée d'une tige métallique enfouis profondément dans le sol.
Veuillez noter que le piquetage correspond à l'option d'un arpenteur- géomètre quant aux limites d'une propriété et que c'est le bornage qui établit de façon irrévocable et permanente la limite entre deux propriétés lorsque celle-ci peut être mise en double.
Sinon, nous devons absolument se référer au certificat de localisation. . .